Protection civile : 118 incendies, entre le 1er juin et le 26 juillet
Le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaâ, a indiqué que 118 incendies se sont déclarés dans les différents gouvernorats entre le 1er juin et le 26 juillet.
Ces incendies ont ravagé 2951 hectares, a-t-il déclaré, ce mercredi, à l'agence TAP, soulignant que ce chiffre sera probablement revu à la hausse au vu des incendies qui continuent de se déclarer.
Ces surfaces seront délimitées ultérieurement, en coordination avec la Direction générale des forêts, a-t-il ajouté.
Selon Triaâ, le nombre d'incendies a augmenté par rapport à la même période en 2021. En effet, 88 incendies ont été recensés sur une surface de 679 hectares.
S'agissant des récoltes agricoles, le porte-parole a indiqué que 264 incendies sont dénombrés ayant ravagé 576 hectares entre le 1er juin et le 26 juillet.
Ce nombre a été de 217 pendant la même période en 2021. Les incendies avaient ravagé 520 hectares.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, plusieurs incendies ont été enregistrés la semaine dernière dans les forêts dont 7 survenus, mardi, dans cinq gouvernorats (Siliana, Béjà, Jendouba, le Kef et Kairouan).
Et de préciser, la priorité est accordée à la sécurité des civils et à la protection des habitations dans les interventions de la protection civile, soulignant qu'aucune perte humaine ou matérielle n'a été enregistrée.